Animateur ou une animatrice pour l’accueil de loisirs durant les vacances

Association d’Animation du Beaufortain, 36 rue du Confluent 73 270 BEAUFORT

L’Association d’Animation du Beaufortain – Centre Social recrute un animateur ou une animatrice pour son accueil de loisirs durant les vacances d’été 2021, afin de compléter l’équipe qui prend en charge les enfants de 3 à 12 ans.

Lieu : Beaufort (à 30 min. d’Albertville)
Dates : du 05 juillet au 21 août 2021 (possibilité de faire un mois sur les deux)
Horaires : ouverture de l’accueil du lundi au vendredi, de 8h à 18h, horaires de travail en fonction de la fréquentation (8h-17h ou 8h30 – 18h ou 9h-18h30) et des temps de réunion (fin de journée).
Logement : poste non logé, repas du midi fourni ou pris en charge par l’AAB.
Contrat : contrat d’engagement éducatif (CEE), 71,05 € brut/jour + congés payés.
Convention collective : Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (CCN ALISFA)

PROFIL RECHERCHE

Titulaire du BAFA et si possible du PSC1 (ou AFPS) ainsi que du permis de conduire. Stagiaires BAFA acceptés.

Vous avez déjà travaillé avec douceur, patience et intérêt auprès d’un jeune public. Vous savez utiliser le matériel à disposition et votre imagination pour permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sécurisant et motivant. Vous aimez travailler en équipe et vous savez également travailler en lien avec les familles (notamment sur les temps d’accueil du matin et du soir). Le projet pédagogique s’axe essentiellement sur la rencontre et la co-construction des activités et temps de vie de l’accueil avec les enfants. Les animateurs et enfants sont forces de proposition de jeux, d’activités et de sorties tout au long des vacances. Autant d’aventures potentielles à vivre ensemble! Des prestations extérieures ou sorties seront prévues et demanderont un accompagnement de la part des animateurs et animatrices.

POUR POSTULER

1 première étape : Envoi d’une lettre de motivation et CV. Ecrivez une lettre qui vous correspond ! : Présentation de qui vous êtes, votre parcours et expériences mais également vos envies et idées d’activités. N’hésitez pas à poser vos questions également. Envoi soit par mail (à enfance @aabeaufortain.org ), soit par courrier (à l’attention de la directrice de l’accueil de loisirs, voir adresse ci-dessus).

2 ème étape : Se préparer à un entretien téléphonique, en visio ou physique dans la semaine (merci d’indiquer les moyens de vous joindre et les horaires dans la lettre).

Précédent Offre d’emploi – animateur office du tourisme