Les logements sociaux

Aides pour accéder au logement

Action Logement permet aux jeunes de moins de 30 ans de pouvoir bénéficier gratuitement d’un garant en cas de défaillance de paiement, pour les aider dans l’obtention d’un contrat de bail, qui va lier le bailleur et le locataire pour une durée déterminée.

La garantie Visale rassurera le bailleur. En effet, le propriétaire sera couvert en cas d’impayé ou de dégradation du logement. Visale est, de plus, un service complètement gratuit. Pour plus de renseignement vous pouvez composer le 0970 800 800 ou testez votre éligibilité sur la page : visale.fr

L’OPAC DE LA SAVOIE propose des programmes de logements neufs pour les habitants de la commune. Découvrez par exemple la nouvelle résidence à Myans « Les Terrasses du Granier ». Grâce à ce programme, devenez propriétaire en toute simplicité !

Le droit du cumul des aides étudiantes :  Afin d’accompagner d’une manière plus globale les étudiants, il est possible d’associer et de cumuler les aides des différents organismes comme le Crous et Action Logement. Les différentes aides proposées sont donc plus variées et peuvent toucher des postes de dépense très large comme la nourriture, le transport ou votre permis de conduire dont il existe des aides au financement. À savoir que pour une prise en charge optimale et plus rapide de vos demandes de bourses, il est recommandé de faire toutes vos demandes en ligne. À noter que lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. Si cette dernière se bloque suite à un règlement sur un terminal de paiement électronique, dirigez-vous sur la plateforme Perceval du gouvernement pour la marche à suivre.

Découvrez toutes les informations et les programmes sur le site de
l’OPAC DE LA SAVOIE