CTM

La commune de Beaufort s’est dotée d’un nouveau Centre Technique Municipal adapté depuis septembre 2008. 

Le CTM de la Marzellaz est un véritable outil de travail pour améliorer le service au public et les conditions de travail des agents municipaux. L’élaboration du projet a été conduite en concertation avec les agents des services techniques. Une journée porte ouverte organisée a rassemblé visiteurs, agents des services de la mairie, anciens et nouveaux élus qui ont découvert ces nouveaux locaux spacieux et fonctionnels à la Marzellaz. 

Ces nouveaux ateliers permettent notamment : 

  • Une meilleure organisation en ce qui concerne le rangement et la maintenance du parc de matériel, 
  • Un suivi plus rigoureux des sorties et entrées du matériel, 
  • La possibilité de centraliser les commandes, 
  • La gestion des pleins de carburant et le suivi de la consommation des véhicules, 
  • L’amélioration de l’organisation du travail des agents. 

Y sont rassemblés également un atelier menuiserie, un atelier mécanique, une aire de lavage pour les véhicules et le service des eaux, entre autres. 
 
Montant H.T. des travaux : 2 351 428 € H.T.

Déneigement

Dans le cadre de sa mission de service public, la Collectivité a instauré un système de vigilance hivernale pour  l’ensemble du réseau de la voirie communale. Les agents de permanence sont chargés : 

  • de prévenir les équipes en cas de nécessité d’intervention de déneigement 
  • du salage des voiries 
  • de tenir informé le Responsable hiérarchique de l’état du réseau et des problèmes particuliers qui pourraient survenir. 

eau

Lorsque vous entrez dans un nouveau logement, une demande d’abonnement pour l’ouverture d’un compteur d’eau doit obligatoirement être fournie au secrétariat d’Arlysère (depuis le 1er janvier 2018). 

 

  • Le relevé des compteurs a lieu en début d’année. 
  • La facturation est semestrielle et son recouvrement est pris en charge par le Trésor Public. 

Pour tout renseignement: 
Service Eau et Assainissement – ARLYSERE
Accueil physique et téléphonique : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.
Adresse : Arpège – 2 avenue des Chasseurs Alpins – 73200 Albertville
Téléphone : 04 79 37 14 34 – www.arlysere.fr

Le plan communal de sauvegarde (PCS)

Les habitants de Beaufort ont tous reçu dans leur boite aux lettres le DICRIM, document qui informe les populations permanentes et touristiques des risques existants sur la commune. 

Une réunion publique sur ce sujet s’est déroulée à la salle des fêtes de Beaufort en janvier 2009. 

Il s’agissait d’informer sur la conduite à tenir en cas de crise majeure et des réflexes à adopter pour gérer les situations difficiles. 

La commune se doit derecenser tous les moyens nécessaires pour mettre en sécurité les habitantsde la commune en cas d’accident naturel ou technologique, certes rarissimes mais qu’il ne faut pas négliger pour autant, et de recenser les personnes vulnérables. Une fiche d’information à retourner en mairie a été jointe à ce document, à l’attention des habitants de la commune,pour les identifier, d’une part, mais aussi pourrecenser les personnes bénévolesqui souhaiteraient aider la commune en cas d’événement majeur touchant son territoire.

Démarches à effectuer après un sinistre :

Déclaration de catastrophe naturelle 

Vous devez déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance dès la fin de l’évènement et au plus tard 10 jours après la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophe naturelle pour les dommages matériels directs et au plus tard dans les 30 jours pour les pertes d’exploitation. 

Afin d’apprécier l’ampleur de la catastrophe pour la constitution du dossier de déclaration de catastrophe naturelle qui doit être faite par la Ville auprès de la Préfecture, vous pouvez également vous rapprocher du Service communal hygiène et santé de la Ville dès la fin de l’évènement. 

Les personnes s’étant fait connaître auprès de ce service seront averties personnellement de la publication de l’arrêté interministériel de catastrophe naturelle. 

Attestation d’intempérie 

Pour obtenir une attestation d’intempérie, vous devez adresser un courrier au Centre départemental de Météo France en précisant l’adresse du sinistre et votre adresse personnelle si elle est différente, la date du sinistre, la commune et le paramètre météo pour lequel vous souhaitez une attestation. Service payant.

COMMUNE-DE-BEAUFORT-couleur-01[1]

Située en Savoie, en plein cœur du massif du Beaufortain qui lui doit son nom, Beaufort est une très belle station village qui vit toute l’année grâce à une économie locale riche de sa filière agricole & forestière. 

Contact

À votre disposition :

De 9h à 12h et de 14h à 17h
Le mercredi de 9h à 12h.

Copyright © 2021. Tous droits réservés | Conception & réalisation L’Agency | Mentions légales